Confiné

Reprise de l’activité en zone rouge – Confiné, mais pas trop

A l’heure où la horde des confinés se secouait la dépression et le surpoid dans le périmètre devenu leur zone d’inconfort, j’avais pour ma part décidé de reprendre une activité physique d’extérieur qui ne comprenait pas un cabas ou le chien-chat. Pour la première fois depuis six semaines, j’enfourchais mon petit vélo qui se plie, …

Reprise de l’activité en zone rouge – Confiné, mais pas trop Lire la suite »

Les Carpenters, pas Maritie ni Gilbert, les autres – Confiné, la musique dans la tête

Par un hasard qui fait de la vie la drôle d’aventure qu’elle est, et surtout grâce à la promiscuité gaillarde d’une troisième mi-temps dans la Comté, je me suis retrouvé à l’heure où l’acné fait ses adieux, dans un pub gallois à servir des bières quand je n’en buvais pas moi-même. Vous allez me dire, ou plutôt …

Les Carpenters, pas Maritie ni Gilbert, les autres – Confiné, la musique dans la tête Lire la suite »

A deux mains si vous le voulez bien – Confiné, les jours d’après

« La direction de la SNCF confirme la reprise des trajets TGV entre Paris et la Principauté de Marseille dès le mois d’Avril. Deux aller-retour par semaine sont programmés. C’est une grande nouvelle puisque les Parisiens ne pouvaient se rendre dans cette région depuis l’interruption définitive des vols Air France au printemps 2021. » Le Confiné Libéré, Mars …

A deux mains si vous le voulez bien – Confiné, les jours d’après Lire la suite »

Comment j’ai inventé le binge watching – Confiné, ce jour là

Longtemps avant le Grand Confinement, au siècle dernier, j’ai passé une grande partie de ma paisible adolescence dans une bourgade de province que n’aurait pas renié Chabrol, le nez collé sur l’écran du poste noir et blanc puis couleurs familial, à ingurgiter gloutonnement et sans discernement tout ce qui pouvait passer devant mes yeux d’un bleu que mes …

Comment j’ai inventé le binge watching – Confiné, ce jour là Lire la suite »

Vous cherchez des conseils inutiles pour aller dans la mauvaise direction ?

Recevez en cadeau l’ouvrage Dix citations inspirantes pour aller droit dans le mur.

Abonnez-vous aux Lettres d'un jeune boomer.