Sagesse populaire

Ich bin ein Algérois

« Les jeunes d’aujourd’hui, ils ne savent pas ce que c’est la guerre. C’est pour ça qu’ils sont pas vraiment concernés par ce qu’il se passe en Ukraine. »  C’est ce qu’on peut entendre en ce moment aux terrasses de mon quartier, et ceux qui prononcent ces phrases assez définitives ne sont pas systématiquement sous …

Ich bin ein Algérois Lire la suite »

Boomer équilibriste par Rapaport

Où est Achille ?

Ce mercredi là, au Père-Lachaise. Nous étions réunis pour un dernier signe de la main à une amie, une mère, une compagne, une ex, une fille… L’assemblée était si nombreuse que nous avions réussi à ne pas entrer dans la salle où l’émotion nous aurait submergés. Cinq d’entre nous patientions en échangeant des bêtises pour …

Où est Achille ? Lire la suite »

Surfskate et psychosociologie en Charente Maritime

Le damoiseau de Rochefort

Skatologie de comptoir, la quête de la perfection ne passera par moi ou « Le Damoiseau de Rochefort », une belle histoire vide de sens avec aucune chanson dedans. En voyage dans nos belles provinces françaises, Châtellier, le Grand Prêtre Dudeiste, visite de très beaux endroits où faire rouler un surfskate.

Exterieur cimetierre, fin d'après midi

Les portes du pénitencier

17h30. Un premier novembre comme les autres. Je n’y entre pas comme chaque année. C’est sans doute contagieux puisque ceux qui y sont « nous ont quitté » comme on dit.

Vous cherchez des conseils inutiles pour aller dans la mauvaise direction ?

Recevez en cadeau l’ouvrage Dix citations inspirantes pour aller droit dans le mur.

Abonnez-vous aux Lettres d'un jeune boomer.