Ours mal noté

Les vrais durs ne dansent pas. Vraiment ?

Je ne sais pas pour les vrais durs, mais le parangon de bienveillance que je suis, surnommé UltraDoux dans le milieu des laveries parisiennes, le vrai doux que je suis danse, a dansé et il dansera. Le cycle de l’évolution naturelle pousse l’Homme vers le ridicule alors que le poids des ans le traîne hors …

Les vrais durs ne dansent pas. Vraiment ? Lire la suite »

Le boomer est au pilori

Le marketing de la nostalgie, camarade

Que vaut la vie sans l’aide de ses congénères, l’assistance de ses pairs ? C’est le sous-texte de cette nouvelle chronique qui vous parle d’humanité, de main tendue et de coup de pouce pour s’en sortir… nécessaires pour tous les boomers affrontant un monde qui a perdu depuis bien longtemps les ors et les lustres …

Le marketing de la nostalgie, camarade Lire la suite »

Ich bin ein Algérois

« Les jeunes d’aujourd’hui, ils ne savent pas ce que c’est la guerre. C’est pour ça qu’ils sont pas vraiment concernés par ce qu’il se passe en Ukraine. »  C’est ce qu’on peut entendre en ce moment aux terrasses de mon quartier, et ceux qui prononcent ces phrases assez définitives ne sont pas systématiquement sous …

Ich bin ein Algérois Lire la suite »

Magique famille à barbe

Le capitaine a-t-il atteint l’âge de cristal ?

Ozark est une beauté de série. Ou, comme le poserait Baba Hanouna le Magnifique : « C’est une bête de série mes petites beautés ! »  Cette introduction à une chronique qui vante la qualité d’un format que j’adore, et dans lequel je réussis à glisser un clin d’oeil narquois au vide ultime de la pensée au service …

Le capitaine a-t-il atteint l’âge de cristal ? Lire la suite »

Autostop et brompton

Le guide de l’autostoppeur nostalgique

Lecture audio par votre serviteur 👇 Le souffle de la liberté, l’absence de contrainte, les ailes aux pieds, Kerouac… C’est tout ça l’autostop. Enfin, pour moi, c’est surtout un ramassis de billevesées : JE NE SUIS PAS UN HIPPIE ! Si j’ai pratiqué cette activité intensément pendant plusieurs années, c’était surtout par manque des moyens …

Le guide de l’autostoppeur nostalgique Lire la suite »

Retour en haut