Les obsessions vestimentaires ont fait partie de ma vie adolescente et de jeune adulte. Même si jeune adulte n’était pas une expression dans ma jeunesse d’adulte.
Tout petit, je voulais la chemise jaune de Lucky Luke. Pas le chapeau, je n’ai pas une tête à chapeau n’arrête pas de me répéter Celle que j’accompagne.
A un moment, j’ai fantasmé, en tout bien tout honneur, devant le pagne de Tarzan, celui de Johnny Weissmuller pas de Totof Lambert, mais nous allons y revenir.
Ma première “pièce” (qui parle comme ça ???) justement, fut l’imper de Connor MacLeod joué par ledit Lambert dans l’intemporel Highlander (t’as la ref ???) pour lequel j’ai développé une compulsion dont j’ai déjà parlé quelque part, à quelqu’un. Mais pas un professionnel. Sans doute aux abonnés de ma newsletter.
Et puis Val Kilmer a porté un pull col roulé dans le rôle de Simon Templar. C’était le film Le Saint que je louais en VHS à mes clients alors que j’opérais derrière le comptoir du Video Futur de la place de Clichy de Paname.
Nul besoin de préciser que j’ai longtemps porté le col roulé dans ces années là.
Adesias, Val Kilmer