J’étais dans un bar de Nashville. C’était pendant ce que l’Histoire nommera sans aucun doute mon « Grand Voyage Initiatique ».
Je jouais au billard avec mes trois camarades. Deux Australiens et un Allemand : Martin, Gus et Franck. Nous opérions le convoyage d’une Opel Corsa de la Nouvelle-Orléans à Washington.
Je venais de rentrer la boule noire dans la poche en haut à gauche, alors que je voulais mettre la n°6 verte en bas à droite, on entendit un cri :
— « Martin ! Martin ! Mais qu’est-ce que tu fais là ? »
C’était un autre Australien à l’origine de cette interruption bienvenue dans mon catastrophique tour à la queue.
Il s’avérait qu’il était voisin de Martin, de la belle ville australienne de Melbourne. Il s’avérait aussi que Martin voyageait depuis deux mois, dont plusieurs semaines au Mexique, sans donner de nouvelles à sa famille. Il s’avérait donc que tout le monde là-bas le croyait de nature morte.
Évidemment, Martin s’est dirigé vers le premier téléphone venu pour renaître de ses cendres, comme le bon fils qu’il était redevenu. Le coquin.
PS : Dites à ma maman que je l’appelle ce week-end. Promis !
PPS : Whirlwind de Laney Wilson est mon 4ᵉ disque vinyle. Dédicacé par la demoiselle. Hee-ha !!! Merci, merci à mon bienfaiteur qui ne me lira pas. Il ne se reconnaitra pas, donc.